AMATERASU
Ama
Au commencement, il n’y avait rien. Les ténèbres engloutissaient tout. Néanmoins un être de lumière fit son apparition au sein de ces méandres obscurs. L’ombre et la lumière étaient enfin dans une stabilité parfaite. L’ordre était né.
Dans la lumière, il y avait un être pur qui analysait ce lieu vide où elle ne se sentait pas heureuse. Ayant de nombreux pouvoirs, cet être pouvait créer la vie. Cela prit quelques milliards d’années avant d’avoir de nombreux systèmes solaires viables et d’autres êtres comme elle pouvant la conseiller. Amaterasu était devenue à ce moment-là, la grande déesse de la création et de la vie, un être régnant sur tous.
Cependant tout cela avait attisé la jalousie d’un être dangereux et aussi puissant qu’Amaterasu. Les ténèbres envahirent le royaume divin qu’elle avait créé alors qu’Orochi, dragon mythique à huit têtes, cherchait la grande déesse pour séparer sa tête de son corps et dévorer sa lumière. Le combat entre les deux êtres fut chaotique, détruisant une partie de la stabilité du monde. Heureusement à la fin de ce combat, Amaterasu usa d’un sort puissant pour emprisonner Orochi, car les ténèbres ne pouvaient être éliminées. Ce sort lui coûta énormément de force et après cela, Amaterasu ne sortit que très rarement de son temple. Personne ne la voyait plus… Elle était devenue très froide, ne pardonnant que peu les infractions aux règles. C’est ainsi qu’elle bannit son bras droit auprès des humains sans aucun remords. Ce combat semblait lui avoir volé son cœur.
Des millénaires passèrent, Amaterasu reçut un étrange présent. C’était une pomme d’or cueillie expressément pour elle. Malheureusement la déesse sembla ne pas remarquer les améliorations qu’on avait faites sur ce fruit. La blanche croqua dans ce fruit et tel un certain conte, elle plongea dans un profond sommeil.
Mais ce n’était pas la fin de l’histoire, notre déesse se réveilla dans un corps la faisant souffrir. Elle regarda autour d’elle les murs blancs alors que des gens en blouse blanche semblaient dire qu’un miracle s’était produit. C’est vrai ! Comment une fille bruler de partout, pouvait-elle être encore en vie ?! La réponse est simple. En tombant de son havre, Amaterasu est rentrée en collision avec une humaine prenant possession de ce corps, mais un pouvoir aussi grand ne pouvait être éternellement contenu… Ce corps allait finir en cendres, Amaterasu devait en sortir.
Malheureusement ça lui était impossible. Elle était dans une prison de chaire et avait du mal à se souvenir de tout ce qu’elle était comme si sa mémoire s’effaçait lentement. Les médecins durent la calmer alors qu’elle clamait être une grande déesse. Une piqûre suffit à la faire sombrer alors que ces derniers souvenirs disparurent. Un seul resta gravé, celui de la pomme d’or… cependant ce souvenir fugace d’une pomme dorée n’aida pas notre déesse humaine qui se consumait peu à peu… coincée dans ce lit d’hôpital tant que les médecins gardaient un œil sur elle….