top of page

CATHERINE

La parfumeuse

gd.png

Le parfum, une chose devenue de plus en plus indispensable, il permettait d’attirer comme repousser. Il était le poison et le remède de nombreux êtres. Néanmoins, on ne parlait pas ici de parfums vendus en grande surface ou ceux venant de grandes enseignes… Non, on parlait plutôt des parfums de la boutique étrange nommée en toute simplicité. Le nom de cette boutique était « Flower Scent », c’était un nom simpliste mais on savait quoi trouver là-bas. Cependant, saviez-vous que la gérante était liée à de nombreuses rumeurs suspicieuses ? Si vous tapiez le nom de sa petite boutique sur Internet, on pouvait y parler de sorcellerie, de vœux exaucés et surtout de disparitions étranges ainsi que d’empoissonnements. Mais dés que la police était appelée sur place, la boutique disparaissait tel un mirage. 

gdgd.png

Une boutique mystérieuse qui pouvait réaliser vos rêves au travers de parfums, c’était surement une blague et la gérante avait surement dû lancer les rumeurs elle-même pour s’attirer des petits curieux et trouver des bénéfices ainsi. Pourtant toutes les rumeurs étaient vraies et la gérante ne les avait jamais contredites. Depuis des siècles, elle créait des parfums en tout genre. On lui demandait un parfum qui ferait tomber un homme fou amoureux, elle le créait. On lui demandait un parfum capable de tuer une personne spécifique qui dés qu’il respirerait l’effluve suffoquerait longuement avant de mourir dans une lente agonie… Les demandes étaient nombreuses et chacune était différente. C’était pour cela que ce travail la passionnait autant. 

Elle était née en France sous la monarchie du roi Louis XVI, ce fut au moment où la révolution débuta que la demoiselle comprit que son corps ne prenait pas une ride. Elle avait l’aspect d’une jeune fille et pourtant soixante années étaient passés… Ce n’était pas normal et elle fut rapidement traitée comme une sorcière dans son village. Manquant de peu d’être brûlée vive, sa mère lui révéla son terrible destin. Son père était la progéniture d’un ange et avant d’être détruit, il avait réussi à créer la preuve de son existence : une descendance. Catherine était donc l’enfant d’un Nephilim, un être né d’une union entre un humain et un ange déchu. Elle en était la progéniture et devrait vivre avec la crainte de rencontrer un ange ou un démon qui souhaiterait la détruire ou la dévorer. 

La situation semblait injuste mais la mère de celle-ci la rassura en tentant de lui rappeler les multiples dons qu’elle possédait. Ce fût sur le lit de mort de sa mère que la demoiselle décida de lutter contre sa destinée. Cela ne servait à rien de vivre dans la peur, elle devait les piéger avant de tomber entre leurs griffes. Catherine avait un don pour créer des parfums floraux imprégnés de ses désirs ou bien de ceux qui souhaitaient posséder l’une de ses créations. C’est ainsi que commença l’histoire de la parfumeuse aux mille visages et de sa boutique étrangement magique. La magie est partout autour de nous, il suffit de lever un peu les yeux et d’ouvrir notre esprit. La façade de la boutique n’était qu’un artifice, les futurs clients, qui osaient entrer, allaient pénétrés dans un portail magique qui les amèneraient directement dans la boutique de la demoiselle. Ils n’auraient même pas l’impression d’avoir voyagé mais ainsi, Catherine restait en sécurité dans un lieu inconnu de tous et pourtant qui semblait connu de tous. Quelle ironie.

Aurez-vous le courage ou bien le désir de passer le seuil de sa porte ? Avez-vous besoin d’un doux parfum ou bien d’un parfum empli d’amertume ?

kl.png

PERSONNAGES LIÉS

edew.png
edew.png
bottom of page