ODETTE
La traîtresse
Tous les royaumes avaient leurs princesses, le royaume de Kaerius avait lui aussi sa princesse. Une magnifique demoiselle à la chevelure d’or qui était souvent aperçu en haut de sa tour à fixer le royaume avec un regard protecteur selon le peuple qui la voyait de si loin. Néanmoins la vérité était toute autre, Odette, la princesse de Kaerius, était lasse de ne voir que son château et les alentours. Elle voulait voir le monde et pas se marier à un seigneur stupide qui gouvernerait le royaume de son père sans lui laisser le choix d’être libre. Elle détestait ce vieil homme qui ne l’écoutait jamais. Odette avait deux facettes : une facette douce et à l’écoute et une facette plus sombre qui faisait des choses inacceptables en douce. Personne ne connaissait cette facette et Odette ne laisserait jamais personne la voir.
Un jour, la princesse fit la rencontre d’une sorcière qui était venue au château pour soigner son petit frère, atteint d’une maladie dont seule la sorcellerie pouvait l’en libérer. Odette et la sorcière se lièrent d’amitié, la blonde était folle des histoires de la sorcière. Celle-ci avait la liberté qui lui manquait et donc Odette eut une idée pleine de malice. En quelques semaines, la sorcière tomba sous le charme de la princesse et décida de fuir avec elle loin de son royaume. La sorcière l’aimait sincèrement mais un an après, Odette se montra distante et la vérité fut découverte alors qu’Odette tentait de séduire un jeune homme ayant des vues sur sa bourse remplis d’argent. Elle parla de son amante en disant qu’elle n’aimerait jamais une femme et qu’elle avait simplement envie de partir à l’aventure. La sorcière eut le cœur brisé et attendit donc le retour d’Odette pour avoir des explications. Malheureusement, Odette décida de vider son sac, humiliant la sorcière. Mais on n’humilie pas une sorcière sans recevoir les conséquences de celle-ci.
Hazel offrit une malédiction à Odette qui fut transformé en cygne blanc avec quelques plumes noirs. La demoiselle la fixa de haut en lâchant d’une voix attristée : « Ta trahison t’a amenée à ça, Seul un amour sincère te délivrera. Néanmoins, cette personne devra accepter tes deux facettes qu’il pourra différencier dorénavant ».
La sorcière la laissa là alors que le cygne s’agitait pour la suivre mais finalement, Odette abandonna et resta près de son lac en se demandant comment faire pour séduire quelqu’un dans cet état. Heureusement quand la lune tombait, Odette reprenait sa forme humaine. Cependant elle ressentait un changement et elle le voyait grâce à son apparence. Quand elle était blonde et que sa robe était blanche, Odette était douce et aimable. Mais Quand elle était vêtue d’une robe noire et que sa chevelure était brune, Odette devenait exécrable et avait une malice dépassant toute imagination. C’était donc cela la malédiction de la sorcière, elle ne contrôlait entièrement sa personnalité que dans sa forme de cygne. Ses deux formes humaines étaient totalement incontrôlables pour son « elle » d’origine. Comment allait-elle séduire quelqu’un en lui dévoilant ses deux facettes !? Le désespoir se ressentait dans le cœur du cygne.
Serez-vous la future cible du cygne ? Saurez-vous contenir les deux facettes d’Odette ? Ou bien la laisserez-vous dans sa forme de cygne pour qu’elle paye d’avoir fait souffrir quelqu’un qui l’aimait réellement pour un peu plus de liberté ?