MERU
La chouineuse
Membre du clan de la Perle d’argent, Meru était une sirène très joueuse. Elle s’amusait à effrayer les bancs de sardines ou d’anchois, elle nageait avec les baleines et se dorait souvent les écailles au soleil à la surface. Contrairement aux sirènes du clan du Corail ardent, on ne lui avait jamais interdit de remonter à la surface mais elle savait très bien qu’elle ne devait pas y rester trop longtemps. La surface restait dangereuse et même si ses sœurs avaient tendance à dévorer les humains, Meru voulait juste les faire tomber à l’eau et les voir paniquer. Sa vie n’était que farce et beaucoup la trouvait trop enfantine pour une sirène qui ne devait être que grâce et enchantement.
Meru était jeune et n’avait encore jamais connue la cruauté des humains, elle ne l’avait pas encore connue jusqu’à ce terrible jour… La sirène avait entendu le chant des baleines au loin et avait décidé de les rejoindre dans leur balade matinale mais plus, elle s’en approchait, moins elle ne les voyait. Que se passait-il ici ? Un mauvais présentiment l’envahit et elle voulut plonger mais soudain, un filet la coinça, l’obligeant à être remonter. Meru était en pleine panique et tenta de déchirer le filet mais ses mains finirent ensanglantées alors qu’on la ramenait à la surface, laissant son corps s’égoutter alors que des humains la fixaient avec un grand sourire s’échangeant une boîte remplie d’étranges algues rectangulaires. Son cœur battait fortement dans sa poitrine alors qu’elle laissait son sang azoté couler goutte à goutte sur le pont. Elle respirait mal et ses écailles commençaient à sécher alors qu’elle entendait les humains parler. Ils disaient des choses étranges mais la malheureuse perdit connaissance en entendant seulement «nouveau spectacle».
Quand la sirène ouvrit à nouveau les yeux, elle ne reconnaissait rien mais elle était à nouveau dans de l’eau salée et un léger sourire apparut en pensant que tout n’avait été qu’un mauvais rêve mais une lumière étrange lui fit réaliser que de nombreux regards sur elle. C’étaient des humains masqués qui semblaient la regarder comme si elle n’était qu’un animal rare. Elle était le show des riches humains et chaque jour, on la forçait à bouger ou même chanter. Étrangement, son chant offrait du plaisir aux gens qui l’entendaient. C’était la particularité de son chant et c’était sa malédiction ici car dés qu’on avait appris ce nouvel atout, on l’avait de plus en plus forcé à chanter et bien vite, la sirène commença à déprimer. Meru, qui était si joueuse, n’était plus que l’ombre de soi-même. Les humains étaient détestables, aucun ne la voyait comme un être doté de sentiments ou même d’un esprit… Fuir était impossible, Meru n’avait plus la force de se battre et d’attendre qu’une de ses sœurs viennent la sauver. C’était fini pour elle..
Les rumeurs circulaient, il est dit que sous le club «R.A.V.E.N» se trouve un étrange animal et que certains payent une fortune pour le voir. Il y en a un qui a donné un bon million pour ressortir avec une perle brillante qui devait valoir un bon petit pactole, il n’arrêtait pas de répéter qu’il possédait une larme de sirène mais qui croirait que les sirènes existaient ? Ce qu’on savait, c’est que là-dessous, il y avait de l’argent à se faire en volant ou s’accaparant cette créature rare et étrange, non ?