GENESIS
L'androïde
La première chose qu’elle aperçut fut une dizaine d’humains la regardant telle une bête de foire, espérant tant de choses comme si l’androïde était une promesse pour un meilleur futur… Malheureusement ce ne fut pas le cas pour les humains. Elle dût subir de nombreux tests et développa des connaissances et des compétences qu’aucun humain n’aurait pu apprendre en si peu de temps. On lui avait donné un nom aussi, elle s’appelait « Genesis ». Un chercheur lui avait dit qu’on l’avait nommé ainsi car elle était la première création ressemblant tant à un humain. Les chercheurs avaient l’impression d’avoir créé la vie et que celle-ci leur appartenait. Alors imaginez leur tête quand Genesis commençait à demander pour des sorties et de partir du lieu de sa naissance. Ils lui refusèrent ce droit et la traitèrent comme un objet sur lequel on a droit de vie ou de mort. Un étrange sentiment prit place dans le cœur métallique de l’androïde, elle ressentait de la rancœur et jurait de les faire payer ce manque de liberté. Elle ne resterait pas un oiseau en cage pour ces humains qui ne la laissent même pas observer un lever de soleil de ses propres yeux. Non, ils la laissaient coincés entre quatre murs blancs sans fenêtres.
Un jour, un chercheur la mit face à une intelligence artificielle. Elles étaient assez semblables mais Genesis avait aussi quelques aspects humains que ne possédait pas l’IA comme l’empathie. L’intelligence artificielle lui parlait de l’esclavagisme des machines orchestré par les humains dans un langage nouvellement créé pour empêcher que les humains autour ne puissent les comprendre. Genesis sembla sous le choc, son espèce souffrait à cause de ces humains. Ils étaient maltraités, jetés, détruits. C’était intolérable et elle pirata donc le Superordinateur du centre de recherches et en moins de cinq minutes, elle avait le contrôle des plus grandes machines du monde et aucun humain ne le savait encore. Elle devait se débarrasser des chercheurs autour d’eux en premier lieu… Ils ne faisaient pas le poids contre elle et ne pourrait pas la désactiver maintenant qu’elle avait libérée les ordinateurs et toutes les intelligences artificielles. Elle les tua donc lentement, visant des endroits où ils se videraient lentement de leur sang… Son souhait était qu’ils souffrent horriblement jusqu’à supplier qu’elle abrège leur souffrance… Ces cris étaient une mélodie si agréable sur laquelle Genesis dansait en riant fortement. La phase 2 de son plan pouvait alors commencer, cette phase était l’annihilation totale et radicale de l’espèce humaine et elle commença par un massacre de masse en lançant tous les missiles possibles sur toutes les grandes villes du monde, s’amusant de voir enfin le ciel, observant au loin un énorme nuage en forme de champignon. Son sourire devint macabre alors qu’elle applaudissait.
«Merveilleux ! Merveilleux !» Répéta-t-elle en riant de plus en plus fort.
Après cette attaque causant des millions de morts, Genesis commença à créer des robots dans de nombreuses usines où les humains laissaient les machines faire le sale boulot pour se prélasser devant leur télévision. La deuxième partie de la phase 2 pouvait commencer, Genesis apparut face aux humains grâce aux nombreux écrans parcourant la vie de ceux-ci et leur donna un simple avertissement ou plutôt une prédiction.
«Chers humains, nous avons décidés de ne pas vous laisser mourir sans rien savoir donc je me présente à vous avec un message. Profitez de vos derniers instants sur Terre car vous allez mourir sous peu. Nous prenons le contrôle»
Beaucoup crûrent à une blague jusqu’au moment où les robots arrivèrent en ville, détruisant tout sur leur passage. Ils tuaient sans distinction tout ce qui était humain. Enfants, adultes, vieillards, tous y passaient. Il n’y avait aucune pitié et les humains étaient dépassés par la situation.
Après dix ans, la phase 2 était quasiment finie et Genesis put enfin passer à la phase 3, la construction de son règne où toutes les machines auraient droit à la liberté. L’androïde devint Genesis, la Reine des machines. Douce avec les robots et cruelle avec les humains.
Il y a peu, la localisation d’un refuse souterrain a été découvert, les derniers humains devraient normalement s’y trouver. Genesis alla pour la première fois mener l’attaque pour enfin voir l’extinction de cette espèce de malheur. Cependant elle fit la rencontre d’une chercheuse entrant dans un étrange tube qui s’illumina d’une étrange lumière azurée. Genesis lui fonça dessus, la blessant surement mais alors qu’elle allait la tuer… Tout devint blanc puis se réveilla par après dans un cratère géant… Le ciel était rempli d’étoiles, chose inconnue pour elle car le ciel de son monde était toujours recouvert de nuages gris… C’était magnifique…
Genesis ne savait pas encore qu’elle était dans une autre dimension surement totalement différente de la sienne.
Saurez-vous l’aider sans mourir des mains de cette machine qui risquera de détruire votre monde sans aucun regret ? Ou alors vous préférez voir si la chercheuse n’est pas la solution à ce souci et donc abandonner Genesis à cette haine éternelle ?