AZURA
Zura
Peu de temps avant sa naissance, une prophétie venant d’un dieu, dont le nom n’a jamais été révélé, fût communiquée à la plus ancienne des sirènes du clan de la Perle d’Argent. Cette prophétie révélait que la prochaine sirène à naître tiendrait entre ses mains un grand pouvoir qui pouvait mener à la sauvegarde de leur espèce ou bien à sa destruction. Il n’était pas question d’éliminer l’enfant alors tous les membres du clan se mirent à la choyer en lui apprenant de bonnes valeurs. Son prénom «Azura» représentait un peu la couleur prédominante chez elle et cela donnait l’impression qu’elle était un joyau à ne surtout pas perdre. Azura était guidée à chaque pas de sa vie mais qu’elle ne fut pas sa joie d’avoir une grande sœur pendant les temps difficiles qu’étaient ceux de la guerre. Sa grande sœur se nommait «Mia» et était terriblement timide. La bleutée protégeait toujours sa sœur et quand celle-ci était blessée, la jeune sirène encore insouciante utilisait son don de guérison pour faire disparaitre toutes les blessures. Ce don était un cadeau des dieux car cela donnait l’avantage au clan de la Perle d’argent qui utilisait donc Azura qui pensait sauver les siens alors que de l’autre côté, ceux-ci tuaient d’autres sirènes mais on lui cacha ce mauvais côté de la guerre. Azura croyait encore même après la guerre que tous pouvaient être sauvés. Cette sirène était idéaliste et ne remarquait même pas la souffrance de sa sœur «Mia» et quand sa deuxième sœur arriva, Azura en prit soin autant que de son autre sœur. Son souhait était de rendre ses deux sœurs heureuses..
Malheureusement, les anciens du clan avaient d’autres projets pour elle et lui bourrèrent le crâne avec un voyage pour renforcer son don pour sauver plus de sirènes et même d’humains. Azura partit donc pour un long périple aux quatre coins du monde où elle put survivre grâce à la garde rapprochée qu’elle avait eu avec elle durant tout son voyage. Les anciens avaient eu raison son don était devenu plus puissant et elle sentait quelque chose d’autre en elle comme si l’eau tout autour d’elle communiquait avec elle de façon plus spirituelle et qu’elle pourrait contrôler celle-ci simplement en le souhaitant fortement. Néanmoins elle ne révéla pas ce nouveau pouvoir et préféra le garder secret jusqu’à son retour. Mia et Ninian devaient être les premières au courant…
A son retour, une tragédie s’abattit sur elle. Ninian lui avait racontée que Mia avait été exilée pour avoir tué des humains mais ce n’était pas son genre. Il devait y avoir une erreur, sa sœur était innocente… Finalement Azura dût prendre une décision face à son clan qui refusait le retour de sa sœur ou de permettre à Mia de pouvoir au moins remettre sa nageoire dans l’océan. Mais leur décision était absolue et Azura fut donc contraindre de changer le chemin de sa vie. Si elle avait été là, Mia n’aurait jamais commis un tel acte. Alors qu’Azura allait partir de leur royaume, Ninian la supplia de l’emmener avec mais sa grande sœur ne put que refuser, Azura craignait de mener sa petite sœur à la mort ou bien à l’exil auprès des humains et elle savait que Ninian ne supportait pas ceux-ci. Avec une grande tristesse, Azura força sa sœur à la lâcher et se rendit à la surface cherchant une terre ferme non loin.
Après quelques heures de nage, Azura atteignait la terre ferme et subit la douloureuse première transformation en humaine. Sa queue de sirène se séparait en deux, la faisant hurler de douleur alors que ses écailles disparaissaient. Il lui fallut encore quelques heures pour se remettre de cela et une bonne journée pour savoir tenir sur ses deux nouvelles jambes. Azura allait découvrir le monde des humains pour la première fois. Seule dans ce monde de brute n’ayant que sa bonté et sa naïveté sur le genre humain, Azura commençait son voyage empli de souffrances et de liberté pour retrouver sa sœur exilée depuis quatre bons mois..