top of page

EYLEEN

Mlle Butterfly

d.png

Elle virevoltait entre les fleurs, se nourrissant grâce à celles-ci mais aujourd’hui, elle avait décidé de s’aventurer près des humains. Elle savait bien que c’était dangereux, Eyleen ne le savait que trop bien. Mais sa curiosité se fit plus forte et elle se dirigea vers la ville en battant ses petites ailes. La petite Eyleen se dirigea vers les immeubles et malheureusement en s’aventurant trop près des fenêtres, elle coinça ses ailes dans une toile d’araignée où la propriétaire n’attendait que ça pour se remplir la panse. Paniquée, Eyleen tenta de se débattre mais la toile d’une araignée était bien trop collante et elle faisait pire que mieux.

Sans titre 12.png

Soudain une ombre énorme se plaça au-dessus du papillon qui paniqua en pensant que c’était la fin. Soit elle se ferait dévorer par l’arachnide, soit elle se ferait écrabouiller dans la paume de la main d’un être humain. Mais alors qu’Eyleen fermait les yeux se préparant à la mort. Elle fut récupérée dans une main douce et chaude qui l’amena à l’intérieur en sécurité. La peur était pourtant toujours présente pensant finir poignarder et dans un cadre pour partir dans une collection que les humains aimaient faire avec ses congénères. Néanmoins, la surprise fut de mise quand elle sentit l’humain retirer avec attention les filaments restant sur ses ailes de la toile d’araignée. Cette personne faisait attention à ne pas abimer ses ailes et était étrangement douce. Cela réchauffa le petit cœur du papillon qui sentit un étrange sentiment l’animer. Par après, l’humain la libéra et la laissa retourner auprès des siens.
 

Malheureusement ce sentiment ne disparut pas et Eyleen se retrouva à ressentir un manque. Elle voulait le revoir et se fut une sorcière qui passait par là qui entendit les pensées amoureuses du papillon. Cela fit sourire la sorcière qui eut une idée assez amusante. Selon elle, l’amour était vouée à échouer peu importe la force de l’amour qu’on offrait. Donc elle offrit une chance au papillon : «100 jours pour avoir son amour sinon ton âme sera mienne». Comment refuser une offre pareille ?! Bien sûr, Eyleen accepta sans hésiter et se retrouva à signer un pacte avec une sorcière qui la changea en humaine. Le compte à rebours était lancé, cent jours pour séduire l’être dont elle était tombée amoureuse.
 

Mais est-ce que ce coup de foudre et ce pacte n’étaient pas trop hâtifs ? Est-ce que l’amour d’Eyleen serait un succès ou bien elle ne pourrait que pleurer sur son sort ? Mais ne vous inquiétez pas, Eyleen est une jeune femme chaleureuse et d’une gentillesse incroyable. 
 

Arrivera-t-elle à vous séduire ou échouera-t-elle et devra donc offrir son âme à la sorcière ?

ada.png

PERSONNAGES LIÉS

bottom of page