top of page

HÉLÈNE

La chimère

gcc.png
yrt.png

Pour mieux comprendre l’histoire d’Hélène, nous devons revenir auprès de son premier ancêtre. Elle se prénommait Euterpe comme la muse qui présidait la musique. Sa beauté était capable de rivaliser avec celle d’Aphrodite selon les rumeurs et cela mit en colère la déesse qui n’aimait pas cela. Par vengeance, elle offrit un cadeau empoisonné à l’humaine qui se sentit honorée que la magnifique déesse veuille ainsi la rendre heureuse. Le cadeau d’Aphrodite était une étrange boîte qui cachait un magnifique brassard avec une opale incrusté dessus. L’humaine le mit rapidement en remerciant la déesse avec une offrande, jamais elle ne se serait crue plus belle qu’elle… Mais c’était trop tard, le mal était fait et le brassard ensorcelé commença à faire son effet. Les gens qui l’approchaient devenaient fous et tentaient de la séduire d’une manière brutale surtout quand elle leur refusait ce qu’ils souhaitaient. La malheureuse dût subir les pires atrocités sans savoir se défendre. Cela dura bien trop longtemps jusqu’à sa rencontre avec une sorcière qui la sauva des fous qui tentaient de la rattraper durant sa fuite. La sorcière écouta l’histoire d’Euterpe qui semblait détruite et prête à se laisser mourir mais cela donna une idée à la sorcière qui lui proposa un pacte. «Je te donne la capacité de te défendre en échange je prendrais une partie de ton humanité»
 

Euterpe ne comprit pas tout mais accepta sans réfléchir, voulant simplement se protéger et protéger l’enfant qu’elle portait. Cet enfant était issu d’un viol mais c’était une vie et elle ne pouvait penser à l’abandonner ou à le tuer. Sa progéniture n’était qu’à elle et pas à cet homme qui l’avait pris sans son consentement. Finalement, elle observa une marque étrange sur son bras près du brassard que la sorcière toucha avec un ricanement. «Aphrodite doit te détester énormément pour t’offrir une telle malédiction»
 

La blonde se décomposa face à elle en entendant cela, la fautive de son malheur était la déesse de l’amour et de la beauté. Mais pourquoi ?! Les larmes coulèrent sur ses joues alors que déjà la sorcière la laissait seule dans cette cabane avec un petite sourire alors que les pathétiques humains arrivaient retrouver Euterpe. Cependant alors que la peur montait au sein de la demoiselle, elle sentit son corps changer, elle se transformait en une étrange monstruosité possédant un pelage, des ailes, des crocs et des griffes. Euterpe perdit la raison et massacra toutes les personnes qui l’avaient poursuivi jusqu’ici. La sorcière semblait l’avoir transformé en une bête horrifiante et dangereuse. Elle était une chimère et préféra fuir loin des villes plutôt que de faire face à la cruauté des êtres humains. Euterpe mourut aux dix-huitièmes anniversaires de sa fille en pensant qu’elle pourrait se marier et être heureuse. Malheureusement le pacte de la sorcière se transmit à sa fille qui à ses vingt ans commença à se transformer elle aussi en chimère difficilement contrôlable.

Au début, c’était une bénédiction mais cela était devenu une malédiction et perdura jusqu’à nos jours. La dernière descendante d’Euterpe lui ressemblait fortement et semblait donc pouvoir rivaliser avec la beauté d’Aphrodite. Néanmoins Hélène avait été éduquée pour faire attention à contrôler ses émotions et était reconnue comme une personne glaciale ou frustrée comme certains idiots le pensaient. Personne ne pouvait savoir son secret. Néanmoins il y avait un endroit où elle se sentait à l’aise et c’était son travail. Hélène travaillait dans une école maternelle où elle s’occupait des enfants en sachant parfaitement que le monstre en elle ne pourrait leur faire aucun mal. La jeune femme craignait juste les adultes qui cherchaient à se lier d’amitié avec elle mais comment leur en vouloir…Ils ne pouvaient pas savoir…
 

Pourriez-vous l’accepter telle qu’elle est ? Ou bien tenterez-vous de guérir ce mal en elle par tous les moyens ?

fu.png

PERSONNAGES LIÉS

bottom of page