top of page

PÉNELOPPE

Prudence

edew.png

La prudence est une attitude que nous ne prenons pas souvent sinon les accidents du quotidien n’arriveraient jamais. Bien sûr, nous avons aussi une prudence inconsciente, cela nous permet d’éviter des accidents plus graves et mortels. Mais la sur-prudence, n’est-elle pas aussi dangereuse que la non-prudence ?

Sans titre 23.png

Péneloppe est née dans une famille très pieuse, Dieu soignait tout le monde et ils purifiaient tout le monde. On lui répétait cela un nombre incalculable de fois que le doute apparut en elle surtout quand ces propres parents traitent sa cousine de folle ou de monstre. Ils disaient qu’un jour, celle-ci souillerait leur petite Péneloppe chérie. La petite fille ressentit plus de dégoût envers ces parents que pour sa cousine. Cette cousine était étrange mais elle suivait toujours les consignes que Péneloppe lui donnait. Phobea, sa cousine, se méfiait de tout le monde sauf d’elle car Péneloppe était quelqu’un d’honnête et surtout de très maniaque. Connaissez-vous la phobie des microbes ? Prudence est mysophobe, elle ne peut pas sortir et personne ne peut entrer chez elle sans se faire désinfecter de la tête aux pieds. Elle vit une vie isolée et ses parents ne la comprennent pas, ils remettent la faute sur sa cousine qui a été hospitalisé dans un hôpital psychiatrique. Péneloppe sait que la cause de cette peur vient d’elle, elle veut juste être à l’abris du moindre danger, de la moindre maladie…

Elle est maintenant seule dans sa maison, passant son temps à désinfecter le mobilier. Était-ce seulement une vie ? Et si quelqu’un apprenait son don ? L’obligerait-on à sortir ? Non ! Elle devait le garder cacher même si celui-ci aurait pu sauver beaucoup de vies. Péneloppe devait rester prudente et son instinct de survie avait raison…

Qui frappera à sa porte ?

Sans titre 24.png

PERSONNAGES LIÉS

bottom of page