TSUKIYO
Moon
Née d’une larme d’Amaterasu, Tsukiyo fut la première déesse à être apparue après la porteuse de lumière. L’argentée apporta une nouvelle sorte de lumière, une lumière qui éclairait les âmes perdues dans les ténèbres. La jeune femme s’était très vite éloignée du Havre des dieux et aussi du monde des humains, préférant rester sur son astre lunaire. Elle était seule et la solitude ne la gênait pas. Ce qui la gênait était d’entendre la tristesse des humains… Elle en était sensible et espérait que voir la lune si belle et brillante puisse remonter le moral de certains êtres emprunts au désespoir…
Elle ne participa pas à la guerre et ne retourna pas auprès d’Amaterasu pour prendre de ses nouvelles. Etrangement Tsukiyo avait sentie que les ténèbres d’Orochi n’avaient pas totalement disparus de l’Havre des dieux. Pour éviter le danger, elle préféra rester seule et descendre de temps en temps sur Terre pour se regarder dans l’eau cristalline et fixer la nature suivre son cours. L’être divin évitait tout de même les endroits peuplés d’humains, elle ne savait pas interagir avec eux normalement. Chaque humain possédait une part de tristesse et la jeune femme le percevait toujours… Cela la rendait presque malade car elle n’avait pas le pouvoir de rendre heureux.
La lune rend triste, avait-elle déjà entendue de la part d’humains discutant autour d’un feu pendant un camping… Comment pouvait-elle la rendre plus joviale ? Comment… ?
Un jour alors qu’elle était chez elle, des émissaires du royaume divin vinrent la chercher.
« Vous devez rentrer ! Ordre de Sa Majesté, Zeus ! » Tsukiyo les fixa longuement avant de tiquer sur le nom qui n’était pas celui de sa mère. Zeus, ce Dieu inférieur qui possédait une âme bien noire pour un dieu. Elle n’exprima pas de colère mais leva simplement sa main et fit disparaitre les deux émissaires qui se retrouvèrent dans les ténèbres qu’elle nommait « Les abysses » car même sa lumière ne les transperçait pas. Zeus avait donc pris le pouvoir, destituant tout les dieux créés par Amaterasu, les remplaçant par ces enfants. Tsukiyo fut, elle-aussi, remplacée par une certaine Artémis. Dans un sens, cela lui était égale. Ce qui l’inquiétait était de ne pas retrouver sa mère dans tout l’univers. L’argentée ne ressentait plus sa lumière et finit par abandonner les recherches. Jamais Zeus n’aurait pu éliminer Amaterasu, elle doit avoir un plan.
Ce fut ainsi que Tsukiyo se rassura, continuant son travail qui était d’illuminer les ténèbres pour les humains. Ce travail était sans fin.
Mais auprès des humains, une légende circulait. Si tu vas près d’un lac, un jour de pleine lune et que tu pries et demandes de l’aide à La lune, tu pourras voir apparaitre une nymphe à la chevelure d’argent qui fera s’envoler ta tristesse d’un simple sourire….
Bien sûr, il faut soit être complètement désespérée ou soit complètement idiot pour tenter de faire cela… En plus, Tsukiyo n’est apparue qu’une seule fois à un humain voulant en finir avec la vie qui a fini par partir en hurlant pensant avoir affaire à un fantôme. Pas sûr qu’elle revienne voir un humain. Néanmoins jamais elle ne tournerait le dos à une vraie âme en peine…Pleine lune ou pas.