VANESSA
Feu
Aux premières lueurs de sa vie, il n’y avait point de ténèbres. Elle illuminait les recoins où la lumière du soleil ne pouvait arriver mais le feu est comme une épée, elle peut trancher votre ennemi mais vous trancher aussi. Le feu a sauvé des humains mais il en a détruit. Vanessa leur a offert ce cadeau et s’amusait à les regarder brûler leurs semblables. C’était un plaisir merveilleux, elle en voulait toujours plus…. Encore , encore…. Tous savaient qu’elle était dangereuse pour eux et pour elle-même. Vanessa vivait presque recluse et cela lui forgea cette personnalité emplie de haine et d’orgueil.
Un jour, quelqu’un vint chez elle en lui apportant une étrange lettre. Vanessa ne connaissait que peu de divinités et ne reconnut pas la divinité de la Discorde qui s’amusait elle aussi aux dépends des autres. Vous ne le croirez pas mais Vanessa avait encore un minimum d’espoir et espérait …tomber amoureuse un jour alors quand elle reçut une lettre d’amour de la part du dieu le plus beau de tout leur royaume, son cœur, encore si fleur bleue, s’emballa. Elle devait aller le voir, lui dire qu’elle acceptait de devenir son épouse. La jeune femme tomba de haut en voyant celui-ci en train de s’amuser avec la divinité de l’air, Erika. Son cœur si frêle se brisa mais ce ne fut pas de la tristesse qui en ressortit, ce fut de la haine. Erika était celle qui lui avait volée l’amour qu’elle méritait et elle connaissait son taux de frivolité.
Quand Vanessa lui demanda des explications, la blonde la regarda avec pitié avant que celui que le feu aimait se moquait d’elle, l’humiliait.
La guerre des éléments commença donc par le feu et l’air et cette bataille fut engagée par le feu empli de haine et humilié par celui qu’elle avait aimée.
Vanessa a détruit Pompéi pendant cette guerre et bien d’autres villes.
Une fois bannie dans le monde des humains, elle sentit sa faiblesse et hurla au ciel qu’elle se vengerait. Maintenant, elle cherche quelqu’un qui pourrait l’aider à remplir ce monde de flammes et de cris de douleurs. Enfin Vanessa n’est pas si faible, elle peut encore faire apparaître des flammes et résiste à celle-ci sans aucuns soucis, cependant la marque des déchues ornent son cou où elle possède un collier orné d’un rubis qui scelle ses pouvoirs.
Quelqu’un la guérira-t-elle de ce mal qu’on nomme la haine ou bien va-t-on l’enfoncer encore plus loin dans sa noirceur ?