top of page

MIA

Lexilée

Cadenas.png
edew.png

Grande sœur de la sirène de la prophétie se nommant Azura, Mia est une sirène du clan de la Perle d’argent et la plus banale de toutes selon les dires des autres êtres des océans. Pendant un temps, ce clan fut surnommé «les mangeurs d’humains» car ils furent l’un des derniers à encore pratiquer la chasse aux humains selon certaines rumeurs que propageaient d’autres clans. Cependant ces rumeurs étaient fausses, les sirènes ayant encore soif de chair humaine sont rapidement appréhendé et sont alors enfermés dans les abysses, endroit dangereux pour toutes les sirènes. Aucune n’en est revenue car toutes les sirènes savaient que le clan de l’Eau noir vivait là en bas et adorait faire preuve de cannibalisme quand peu d’humains leur passaient sous la main.

Sans titre 37.png

Enfin revenons-en à notre chère Mia, contrairement à sa sœur, elle n’a jamais été destinée à de grandes choses. Pourtant elle est magnifique et possède un charme qui ferait chavirer le cœur de nombreux humains mais aucun être de son clan ne semblait l’avoir remarqué. La demoiselle était invisible aux yeux de tous mais cela lui permettait aussi de prendre soin de sa petite sœur Ninian pendant qu’Azura se devait de remplir son rôle plein de responsabilités.

 

Néanmoins, un jour, Mia décida de remonter à la surface par simple curiosité de voir des humains. Malheureusement, la pauvre sirène faillit être attraper par des pêcheurs qui avaient bien vu la fabuleuse créature qu’ils voulaient capturés pour l’exposer telle une bête de foire et ramasser le pactole. Prise de peur, la jeune fille utilisa son chant mortel pour mettre fin à leur vie en les faisant se noyer, ne voyant pas ce qu’elle aurait pu faire d’autre. A cause de sa curiosité et surtout de son crime, elle fut condamnée à l’exil auprès de la race de ceux dont elle avait pris la vie. Heureusement pour elle, le choc de ce crime lui avait fait effacer ces souvenirs horribles (Personne n’est sûr qu’il n’y ait pas eu une aide extérieure pour cette amnésie). Mia pense donc qu’elle a été exiler sans raison et que donc elle subit une injustice. Mais comme d’habitude, la sirène ne protesta pas et accepta son sort injuste.

Au début, elle était complètement perdue dans ce monde étrange qu’était la terre ferme mais si elle ne voulait pas mourir, il allait falloir agir. Donc
Mia commença par se couvrir de tissus sans forme avant de parcourir les villages à la recherche d’un travail ayant compris qu’il fallait quelque chose nommé «Argent» pour pouvoir posséder un abri, de la nourriture ou tout simplement de bons habits chauds. La vie chez les humains était rude et Mia avait tendance à attirer les regards bons comme malveillants. Heureusement elle n’était pas totalement vulnérable par rapport à une humaine et arrivait à se sortir de situation délicate. Mais combien de temps tiendrait- elle ?

Vous avez donc compris,
Mia est quelqu’un possédant une beauté intérieure et extérieure si rare et pure mais elle a pris l’habitude de se mettre en retrait, de rester dans l’ombre. Car la rosée pense n’avoir aucun droit d’être sous les feux des projecteurs.

Qui sera celui qui dénichera cette perle d’une rareté incroyable et qui arrivera à polir ce diamant brut qui ne peut être gâcher ? Ou qui l’aidera à se sortir de ce mauvais pas pour que sa vie en tant qu’humaine libre ne se termine pas trop rapidement ?

Sans titre 38.png

PERSONNAGES LIÉS

bottom of page