SOFIA
Tempérance
La sagesse de ce monde est emplie de clairvoyance sur les erreurs du passé mais peu d’humains écoutent la voix de la sagesse. Les conseils de celle-ci partent à la dérive alors que tout ce qu’elle voulait, c‘était leur venir en aide.
Quand les premiers hommes furent nés, elle naissait aussi. C’était une jeune fille sans savoir et pourtant elle apprenait plus vite que les autres. Son savoir ne faisait que grandir mais au bout de quelques années, elle remarqua que son corps avait arrêté de vieillir alors que ceux de sa tribu vieillissaient rapidement. Bien vite, elle se retrouva seule et une nouvelle société se construisait devant ses yeux. Elle adopta rapidement le nom de «Sofia» et tenta de guider les peuples vers les meilleurs choix.
Malheureusement, peu de gens écoutaient les conseils pacifistes quand on pouvait faire la guerre. Sofia le comprit bien vite et arrêta de tenter de faire régner la paix. Elle passa le plus clair de son temps à prédire l’avenir aux petites gens. Ce fût là qu’elle croisa l’Espoir et qu’elle ne put arrêter son tragique destin. L’Espoir brûla devant ses yeux et la douleur, que cela lui fit ressentir, la plongea dans un long sommeil… Le moyen Age débuta, les Hommes avaient perdu tout leur savoir d’antan et continuaient de faire la guerre alors que les épidémies les décimaient.
Sofia ne savait pas qui avait veillé sur son corps mais elle s’était éveillée dans une tour au milieu d’une forêt. Son étrange sauveur ne lui avait laissé qu’un pendentif qu’elle n’arrivait pas à ouvrir. Elle le porta en signe de remerciement et continua son voyage dans la ligne du temps. Sofia devait empêcher, à tout prix, le cycle sacrificiel des êtres comme elle. L’Espoir et les autres survivraient cette fois ci.
Enfin, ferez vous la rencontre de la sagesse ou préférez-vous rester un ignorant toute votre vie ?