JEANNE
Courage
Le courage se trouve en chacun de nous mais il est parfois imperceptible comme s’il n’appartenait pas à ce monde en premier lieu. Le vrai courage est une flamme qui ne se réveille que quand quelqu’un a besoin de notre aide, peu importe le danger…
Ses surnoms furent nombreux, elle était la sainte lame de l’empire en proie aux hordes du roi-démon, un être terrifiant qui voulait dérober la fille de l’empereur pour avoir une emprise sur l’empire tout entier. Néanmoins, était-ce la vérité ?
Jeanne avait toujours entendue ses histoires là mais n’avait jamais vu de tentatives de kidnapping quand elle protégeait la princesse. C’était juste une femme arrogante, se pensant assez séduisante pour attirer un démon surpuissant comme ce roi diabolique. Son courage lui disait qu’ici, elle n’aiderait personne à finir cette guerre. Il lui fallait affronter ce roi et peut-être arriver à un accord pacifique. Seule, elle se rendit sur les terres démoniaques et y découvrit des terres stériles et dévastés par le miasme… Les démons souffraient et leurs enfants mourraient. Sans savoir pourquoi, elle avait aidé certains villages de démons et une fois de retour dans son pays, elle fut questionnée et on lui demanda de révéler les endroits où vivaient les démons. Une personne normale aurait donnée toutes les informations mais la jeune femme se leva et décida de se mettre la famille royale à dos. Jeanne fut la traitresse de ce pays et fut condamnée à mort. Son exécution devait se faire sur la Grand-Place où un bourreau lui couperait la tête devant la foule emplie de haine. Son courage lui avait fait protéger les faibles démons ainsi que les citoyens humains qui ne devraient pas subir les représailles des démons… Sa mort ne serait pas inutile….
Le jour de l’exécution fut un jour ensoleillé où la chevalière put garder le sourire jusqu’à l’échafaud mais alors qu’elle allait poser sa tête, prête à se la faire couper. Une ombre apparut dans le ciel et des bras entourèrent sa taille et un homme à la chevelure digne des plumes d’un corbeau lui sourit.
-Enfin je viens te dérober…
Ce fut à ce moment-là qu’on put entendre le bruit d’un réveil au loin et une main qui tentait de frapper dessus, la jeune fille à la chevelure rougeoyante venait de se réveiller et bailla en fixant son plafond. Ce rêve lui revenait un peu trop souvent à son goût, elle allait devoir arrêter de jouer à des RPG si elle continuait à avoir envie d’une romance bateau dans un monde stupide. Dans tous les cas, les démons n’existaient pas dans son monde, n’est-ce pas ? Son courage n’était pas encore devenu la grande flamme qu’elle était dans cette vie lointaine qu’elle a vécue mais quelqu’un souhaite impérativement la retrouver et lui rappeler les souvenirs d’un passé tumultueux….