SOLARIA
L'étoile
Dans ce vaste univers se trouve de multiples planètes mais certains des composants de notre univers sont surnommés «étoile» par les êtres humains. Chaque étoile a une durée de vie limité et sait quand elle doit s’éteindre et laisser leur corps devenir pierre grâce à l’architecte de l’univers qui décide quand une étoile doit être remplacer car trop vieille pour l’univers.
Néanmoins un jour, une entité venu du vide entourant l’univers causa une perturbation qui dérègla de nombreux systèmes et galaxies. Les étoiles ne furent pas épargnées et nombreuses tombèrent perdant leur centre de gravité qui leur était propre. Les humains appelaient ça des étoiles filantes et cherchaient toujours à savoir pour récupérer des morceaux d’étoile. Cependant alors qu’un scientifique se dirigeait vers la chute de l’une d’elle, il fut surpris de ne pas voir un tas de cailloux venus de l’espace mais une jeune demoiselle à la chevelure argentée qui peinait à respirer dans cette atmosphère bien différente de l’espace. Il la ramena rapidement à son laboratoire privé et échangea ces connaissances avec l’étoile grâce à un simple contact de l’étrange demoiselle. Elle se nommait Solaria et avait chutée à cause de forces étranges et dangereuses. L’argentée lui parla aussi de son plus gros problème, l’atmosphère de la Terre lui était nocive comme un lent poison qui la consumait et la tuait à petit feu. Elle avait besoin d’une combinaison pour éviter de finir en pierre à cause de ce soucis.
Durant un long mois, Solaria aida le scientifique à créer cette tenue et ils réussirent, elle devait constamment la porter pour éviter une contamination trop haute de son corps. Elle voulait vivre et retourner dans l’espace mais le scientifique lui avait dit d’éviter de parler de sa vraie nature aux autres personnes qu’elle rencontrerait. Cependant pour aller dans l’espace, comment pourrait-elle faire ? C’était impossible sans fusée et cela ne se vendait pas dans la boutique du coin. Solaria était perdue et le scientifique lui conseilla de visiter la ville discrètement plutôt que de se tracasser inutilement avec quelque chose ainsi. Il voulait s’occuper de cela mais la jeune femme suspectait que l’homme voulait simplement la garder pour lui, elle était une découverte que personne n’avait encore fait…Il pourrait recevoir tellement de reconnaissance grâce à elle. Solaria n’appréciait pas cette avidité et préféra prendre ses distances et disparaitre pour apprendre à connaitre le genre humain et en même temps se rapprocher de son seul espoir…. Mais il fallait dire qu’avec sa tenue près du corps dans une sorte de cuir étrange, elle ne passait pas inaperçue surtout avec…son casque. Solaria était souvent prise en photo prise pour une jeune femme se déguisant en un personnage fictif. Elle ne comprenait pas le principe mais au moins les gens étaient gentils avec elle. Même si personne n’osait s’approcher d’elle de façon à discuter avec elle…
Voudriez-vous faire sa connaissance ou tenterez-vous de découvrir le visage se cachant sous ce casque pour satisfaire votre curiosité malsaine ?