top of page

NAYA

Automne

Wendt.png

Il y a fort longtemps, un renard démoniaque semait le trouble dans de nombreux villages japonais. Celui-ci kidnappait les enfants et les dévorait, il était cruel et rendait la vie des paysans insupportable. Il n’avait aucune pitié et reconnaissable par ses deux queues de renard. Le voir n’était jamais bon signe, soit il vous tuerait, soit il vous enlèverait un être cher. Heureusement pour les villageois, la découverte de la poudre à canon aida à faire fuir ce maudit renard. Ils l’avaient fusillé avec tout ce qu’ils avaient et imaginaient que celui-ci avait dû aller se laisser mourir quelque part dans la forêt. 

Le renard terrifiant sentait ses tripes brûler et sa gueule était dégoulinante de son propre sang, les humains ne l’avaient pas raté et le mauvais esprit sentait que c’était la fin pour lui. C’était trop facile de leur offrir la victoire comme ça, il ne lui fallait qu’une chose pour guérir : un cœur humain. Heureux hasard, un voyageur était en train de s’abreuver à la rivière qui passait dans la forêt et le renard se posta au-dessus de lui en espérant l’effrayer assez pour l’immobiliser par la terreur plutôt que d’envisager une course poursuite qui la tuerait. 

efef.png

Malheureusement, l’homme n’eut aucunement peur et sembla avoir pitié de la bête blessée, personne n’avait jamais eu pitié du renard et cela le figea. Pour la première fois, il fut incapable de dévorer un humain et tomba au sol, s’effondrant pour lentement reprendre son apparence semi-humaine. Ce n’était donc pas un mâle comme l’avait cru le voyageur mais une femelle en mauvais état. Il souleva la demoiselle et constata les blessures, il décida donc de lui offrir une seconde chance. La rédemption de la renarde commencerait avec son rétablissement dans un temple, un temple étrange où une divinité oubliée avait dû être vénérer. Naya se réveilla dans un futon et n’eut pas la force de bouger de là alors qu’une femme entra, lui apportant un repas accompagné d’une délicieuse odeur. Celle-ci ne dit rien et la laissa manger à sa faim avant de lui parler du maître des lieux. Il était décrit comme un bon samaritain à qui elle devait allégeance pour lui avoir sauver la vie. Naya restait un renard démoniaque et tenta de refuser agressivement tout ce qu’on lui imposait mais à cause de ses blessures, celle-ci ne put s’agiter que quelques secondes avant de retomber en souffrance. 

La
rémission de Naya avançait mais le maître des lieux ne venait jamais la voir, il devait craindre qu’elle le tue pour avoir cru pouvoir la soumettre mais un jour, il apparut face à elle. La renarde comprit rapidement par ses habits lumineux qu’il n’était pas humain mais qu’il était la divinité de ce temple. Il était aussi lumineux que le soleil et fit oublier sa vengeance à Naya, il lui fit découvrir de nombreuses choses mais il remarquait aussi que Naya vouait encore une haine incommensurable aux humains et tant que celle-ci persisterait, il ne la laisserait pas sortir de ce temple. Il l’avait enchainé avec une chaîne magique qui la gardait emprisonner ici. La renarde avait supplié pour sa libération mais à chaque fois, il lui répétait qu’elle devait oublier sa haine si elle souhaitait partir. Il choisissait les humains, il ne la choisissait pas elle. 

Par après,
Naya se murait dans le silence jusqu’au jour où la divinité lui fit part de son départ, il retournait auprès des autres divinités. Il abandonnait Naya, celle-ci l’attrapa en refusant qu’il l’abandonne mais il ne se retourna même pas et la repoussa en disant qu’il devait partir. Le cri de Naya put être entendu à des kilomètres alors qu’elle avait été seule dans ce temple abandonné. 

La solitude avait rongé son esprit, elle était devenue
folle dévorant chaque esprit qui tentait de s’approcher. Le monde avait évolué et le temple était devenu un lieu maudit où des adolescents venaient s’amuser à faire des épreuves de courage durant la nuit. Ils venaient et pouvaient entendre une voix chantante, les plus courageux entraient dans le temple mais certains n’en ressortaient jamais. Naya voulait de la compagnie et ça lui arrivait de garder un des adolescents courageux avec elle. Il lui tiendrait compagnie jusqu’à ce qu’elle se lasse de lui et de ses hurlements. Aaah elle détestait les entendre hurler, ça la forçait à les menacer d’arracher cette vilaine langue qu’était la leur. 

Dans ce vieux temple, vous ne trouverez pas le bonheur, vous y trouverez un monstre en manque de compagnie mais si vous réussissez à quitter le temple, vous pourrez entendre ses supplications pour que vous reveniez la voir car
Naya voulait simplement un peu de compagnie. Était-ce trop demander ?

Sans titre 21_edited.jpg

PERSONNAGES LIÉS

fd.png
fyj.png
bottom of page