MEREDITH
La faucheuse
Quand la mort vient vous chercher, ce n’est pas parce que votre tête ne lui revenait pas. Non, c’est bien plus complexe que cela…C’était votre destin et la Mort ne fait jamais d’exception. Celle-ci ne peut récolter les âmes dépourvues de corps et a donc décidé de créer des êtres, techniquement, sans émotions vu qu’il ne possède pas d’âme. Ceux-ci récoltent les âmes que sèment la mort mais pas que ça, ils écoutent aussi le dernier vœu du mort et le lui accorde si cela n’enfreint pas les règles.
Règle n°1 : La mort est définitive, on ne donne pas du temps supplémentaire à un mortel
Règle n°2 : La faucheuse ne doit jamais tomber amoureuse de ceux qu’elle doit faucher
Règle n°3 : La faucheuse ne peut intervenir dans une injustice et faire le travail de la Mort. Sa faux n’est là que pour sortir l’âme du corps et la protéger de ceux qui voudraient la voler.
Règle n°4 : La faucheuse ne doit jamais douter des décisions de la Mort, aucune remise en cause n’est tolérée
Règle n°5 : La faucheuse ne doit jamais goûter ne serait-ce qu’un petit bout de chocolat sous peine de sanction venant directement de la mort. La sanction étant de se retrouver dans le monde des humains en tant qu’humaine et non une faucheuse sans pourtant pouvoir jouir des plaisirs de la vie.
Il ne faut pas croire que les faucheuses sont complètement invulnérables, il n’y a qu’un seul moyen de les tuer : une faux de faucheuse
Meredith était donc une faucheuse exécutant son travail à la perfection, elle ne s’était jamais poser des questions sur le « pourquoi » de tout cela. A quoi servait la vie ? A quoi servait la mort ? Pourquoi ils étaient si fragiles et demandaient encore plus de temps en échange de milliards ? Tant de questions qui ne lui avaient jamais traversées l’esprit. Elle fauchait les âmes et les guidait jusqu’aux jours où elle fit la rencontre d’un petit fermier qui se faisait battre par son père. Allait-il mourir ? Bien sûr que oui, sinon elle ne serait pas là. Sa mort semblait prévue dans une petite semaine, il était le dernier sur sa liste. La cause ? Son père, évidemment. Meredith suivait le garçon et épiait le moindre de ces gestes. Le soir, celui-ci se rendait dans un endroit isolé où elle entendait son rire et quelque chose qui bêlait. Finalement une fois dans la petite cabane, elle aperçut un petit agneau avec la jambe bandé. Le garçon le nourrissait et pendant une semaine, Meredith regarda ce spectacle sans aucune once d’émotions. Le grand jour arriva et le père battit à mort son fils, la faucheuse n’intervint pas et fit face au garçon en lui apprenant qu’il venait de mourir et qu’il avait droit à un seul souhait. Honnêtement la jeune femme pensait qu’il allait demander plus de temps mais le petit garçon lui demanda de prendre soin de son ami, l’agneau, Milka. Pour la première fois de son existence, Meredith avait ressenti de la surprise mais elle accepta son souhait avant de le guider vers la lumière en espérant qu’il renaisse dans une meilleure famille. Par après, la demoiselle retourna à cette ferme et récupéra son nouveau compagnon de route. Ce qu’elle ne savait pas encore était que ce petit garçon avait réussi à ébrécher son cœur de pierre. Qui a dit qu’une faucheuse ne pouvait rien ressentir ?