CAMÉLIA
La fanatique
A sa naissance, elle n’avait rien de spécial et n’était pas destinée à un avenir où la vie des derniers humains se tiendrait entre ses mains. Elle ne savait pas encore cela quand Camélia avait choisie les sciences physiques, elle s’était découvert une passion pour les voyages entre les dimensions étant sûre que nous n’étions pas dans un simple univers mais un multivers. Sa thèse porta sur cela alors qu’à ce moment-là, le premier Androïde fût créé. La jeune chercheuse ne s’intéressait que peu à la robotique mais ce genre de grande avancée marquait chaque être humain sur cette terre mais le désastre qui apparut après cette création fût la pire tragédie de toute l’humanité. Sa ville ne fut pas touchée par les ogives nucléaires bien heureusement mais à peine trois ans après cette soudaine attaque venu du ciel, les robots envahirent les villes et tuèrent tout humains face à eux. Camélia se cacha tout d’abord chez elle mais les robots n’étaient pas stupides et commencèrent à fouiller les maisons, les immeubles et j’en passe. La jeune femme fut découverte par un escadron de robots et crût à sa fin. Cependant, l’armée arriva à ce moment-là et dans tout ce remue-ménage, Camélia put fuir, échappant à la mort une première fois.
Après une course effrénée, la jeune femme en panique se réfugia dans une chapelle où elle se décida à prier pour son salut et celui de l’humanité. Elle resta dans cette chapelle une dizaine de jours sans manger et en buvant l’eau bénite des fontaines. La demoiselle commença à halluciner et crût voir une apparition divine qui lui révéla une magnifique prophétie pleine d’espoir qu’elle comprit directement.
«Ma chère Camélia, j’ai entendu tes supplications. Je ne peux régler le problème d’un claquement de doigts, tu vas devoir le faire toi-même… Il existe d’autres mondes dans chacun de ces mondes, il y a un être qui peut sauver ton univers des mains de la Reine des machines, crée la machine de téléportation entre les dimensions dont tu rêves depuis ton adolescence…Je crois en toi Camé…»
Dieu lui avait donné une mission alors que des humains tentant sûrement de se rebeller la trouvèrent quasiment morte au sol, affamée. Elle s’évanouit en les voyant s’approcher d’elle et ne sut pas qu’elle ne verrait plus le ciel pendant sept longues années.
Durant ces sept années, Camélia avait suivie à la lettre la prophétie de Dieu. N’est-ce pas un paradoxe de croire en Dieu en étant une scientifique ? Enfin cela semblait tout de même porter ses fruits car la jeune femme construisait bel et bien la fameuse machine à voyage entre les dimensions et vu comment elle en parlait, tous les survivants vivant à présent sous terre avaient foi en elle et son travail.
Cependant durant la septième année sous terre alors que son travail était quasiment achevé, la Reine des machines attaqua et sembla sentir l’onde électrique que Camélia créa en allumant la machine, elle devait l’utiliser maintenant ou jamais. Malheureusement alors qu’elle se trouvait à l’intérieur de la machine, l’humaine fut contrainte de faire face à Genesis qui fut aussi dans la machine. Genesis la transperça des lames qui lui servaient d’ongles, blessant Camélia mais pas d’une façon mortelle. Elle adorait jouer avec les humains, néanmoins la lumière bleue qui envahit l’intérieur de la machine les surprit toutes les deux. Quand la lumière cessa, les deux êtres n’étaient plus dans ce monde.
Camélia ouvrit lentement les yeux en sentant un vent frais sur sa peau et put apercevoir un ciel bleu magnifique qui lui avait tant manquée. Elle versa quelques larmes avant de sentir une douleur au niveau de son ventre, l’adrénaline avait totalement disparu de son corps et elle savait que si sa blessure n’était pas soignée, elle mourrait dans les heures qui viennent.
Alors serez-vous le héros qui la sauvera elle et son monde ou le lâche qui la laissera pour morte et l’abandonnera pour retrouver la Reine et user de la puissance de celle-ci pour asservir votre propre monde ?