top of page

La sorcière

ET LES QUATRE MAUDITES

Il était une fois, une sorcière aux grands pouvoirs qui voyageait aux quatre coins du monde. Elle était née de la sorcière de l’ouest qui avait la réputation d’avoir sauvé de nombreux humains d’épidémies et de créatures féroces. Sa mère avait été le rempart de l’humanité avant de mourir d’une terrible maladie si rare que personne ne pouvait la sauver. Sa fille fut cachée par son père qui l’emmena dans des villages où personne ne pourrait savoir de qui elle était la fille. 

Son père l’abandonna à l’âge de 16 ans mais
Hazel ne sembla pas blessée par cet abandon et se décida de suivre la voie de sa mère. Son voyage commença et elle aidait les autres du mieux qu’elle pouvait. Son ambition du moment était idyllique. La jeune fille imaginait pouvoir sauver le monde, faire de grandes choses et donner le sourire aux autres. Néanmoins, la sorcière était naïve et sa rencontre avec quatre êtres changera sa façon de penser en bien comme en mal…

Elle ressentira une multitude de sentiments. La sorcière avait commencé bonne mais au fil des siècles, certaines trahisons la rendirent mauvaise et son empathie disparut. Comme dans les contes pour enfants,
Hazel était devenu l’archétype de la méchante sorcière et ne reviendrait jamais en arrière. 

Dans sa longue vie, celle-ci a jeté d’innombrables sorts mais quatre sorts avaient changé la vie de certaines demoiselles à jamais. La sorcière est la seule à pouvoir les libérer et un jour, il faudra la retrouver pour venir en aide aux âmes maudites et laisser une chance à la sorcière de repartir sur le bon chemin comme sa mère. 

PERSONNAGES LIÉS

Odette

Hélène

Flinja

Eyleen

Personnage bloqué
bottom of page